"La Musique à votre mesure..."
"La Musique à votre mesure..."

Biographie

Pianiste de formation, elle obtient une Maîtrise de musique en 2002, puis son Diplôme de fin d’études d’écriture en 2005.

Dès 2002, elle se lance dans une carrière de compositeur. En 2003, elle remporte un concours de composition pour chœur, puis elle se perfectionne en travaillant avec de grands compositeurs tels Nicolas Bacri, Edith Canat de Chizy et Pascal Zavaro. Elle prend également conseil auprès d’Eric Tanguy.

Depuis 2006, elle est un partenaire privilégié de L'Orchestre de Pau Pays de Béarn qui la sollicite régulièrement pour des projets originaux tels que les Concerts du Nouvel ou Orchestral Urbain. Elle a notamment arrangé Victory (joué en bis à la Roque d'Anthéron et Rabat) et la Sobirana.

En 2007, elle écrit une Suite pour Harmonie, jouée dans le cadre de l’Exposition Internationale de Saragosse ; puis le“Tombeau d’Henri IV”, à l’occasion des 400 ans de la mort d’Henri IV, commande de la Ville de Pau.

En 2010, elle écrit une partie orchestrale sur une pièce électronique de Djoe the Architect, « Mr. Jenkins ». L'Orchestre de Pau enregistre le morceau et un clip vidéo. En 2012, elle reçoit une commande du sextuor de violoncelles Les Piques du Midi.

En 2013, elle est finaliste du concours de musique de film “UCMF, les 10 ans”et en 2014, elle est lauréate de la Bourse Heinrich Mann et part en résidence de composition en Allemagne pendant deux mois.

Elle est éditée aux Éditions À Cœur Joie depuis quatre ans.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Nathalie Biarnés © Tous droits réservés 2015//Crédit photo Colas Declercq